Let's meet again on June 11, 2022 !

  • Забронироватьvotre séjour
  • Купите свой ски-пассForfaits été

LIVE

Среда 17 Август обновил 08-17-2022 до 8:06

Забронироватьvotre séjour

Купите свой ски-пассForfaits été

Забронироватьvotre séjour Купите свой ски-пассForfaits été



Randonnée

Walking alone is a chance to dream and admire the scenery while enjoying the silence offered by wide open spaces.

Walking in a group becomes a moment for sharing and conversation. You can be accompanied by professionals who will be there to offer advice and show you our area and its hidden treasures.

When choosing the route which suits you best, you must take account of the weather, your physical fitness and, of course, your wishes. Take the time to gather information to discover all the opportunities on offer to you.

The free walking map will show you the routes in the les Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger and Bourg Saint Maurice sector. Also available to you is an IGN (UK= Ordonnance Survey) 1/35th scale map and the topographical map with more than de 60 marked routes on the les Arcs-Bourg Saint Maurice slope and the versant du Soleil. On sale in Tourist Offices.

slideshowslideshowslideshowslideshowslideshow
Dépliant
balades & randonnées

Nos itinéraires de balades & randonnées

From Les Chapieux to Col de la Croix du Bonhomme

Itinéraire qui traverse les montagnes et les alpages sur le tracé du Tour du Mont Blanc

35 rue de la gentiane
Versant du Soleil
73700
Bourg-Saint-Maurice

09 88 77 38 97

Voir le site internet

Descriptif

Distance : 10 kms
Dénivelé positif : 866 mètres
Difficulté : niveau rouge

Le col de la Croix du bonhomme est un passage historique, au carrefour du Beaufortain, du Val-Montjoie et de la vallée des glaciers. Le refuge du même nom offre aux randonneurs un confort très appréciable, et un panorama magnifique.
Le refuge est situé à 2443m, à la croisée (la Croix du Bonhomme) des sentiers du TMB, du GR 5 et du Tour du Beaufortain, au Sud du massif du Mont Blanc, face au Beaufortain et à la Vanoise. Le point de vue est très ouvert, de la Haute Maurienne jusqu'à la Chartreuse.
Il est accessible par quatre versants, et permet aussi de rejoindre le refuge Robert Blanc par le sentier d'altitude qui passe par la Tête Nord des Fours et contourne la Tête de Bellaval et le Mont Tondu.
Le refuge accueille aussi bien les randonneurs aguerris que les familles qui souhaitent s'offrir une immersion dans les montagnes savoyardes, et une première expérience en refuge.

Pas de disponibilités renseignées.

Période d’ouverture

From 01/06 to 01/11.

Subject to favorable snow and weather conditions.

Tarifs

Free access.

Équipements

  • Car park

Services

  • Pets welcome