Воскресенье 28 Февраль обновил 02-28-2021 до 8:06
Воскресенье 28 Февраль обновил 02-28-2021 до 8:06
Подпишитесь на нашу рассылку, чтобы вы не пропустили Дуги!
--> Selon vous, quels végétaux avez-vous pu rencontrer sur le chemin ?
Si vous avez bien ouvert les yeux dans la forêt, vous avez dû reconnaitre différents types d’arbres. Vous êtes en train de vous dire « mais, ils étaient tous pareils » ! On va vous donner des petites astuces pour les reconnaitre.
Le sapin
Le sapin, plutôt facile à reconnaitre, à une forme conique. C’est un conifère résineux avec une épaisse écorce. Vous pouvez le reconnaitre surtout avec les épines vertes qu’il sème, en général au début de l’automne.
Le mélèze
Le Mélèze fait lui aussi partie de la famille des conifères. Il pousse uniquement entre 1200m et 2400m et adore les versants nord. C’est le seul membre de la famille des conifères dont les aiguilles jaunissent avant de tomber.
Le sorbier des oiseleurs
Le plus facile à reconnaitre, le sorbier des oiseleurs. C’est un arbre de la famille des rosacées, qui fait de petits fruits orangés très appréciés par les oiseaux. Vous pourrez observer ces petits fruits jusqu’en décembre si les oiseaux n’ont pas été trop gourmands !
Le bouleau
Nous sommes sûr que vous avez reconnu le bouleau, cet arbre bien connu qui pousse facilement dans les jardins. Il a une écorce blanche avec des lignes horizontales et des feuilles triangulaires.
Le pin
Le pin peut pousser sous forme d’arbre ou d’arbuste. Les rameaux, ces « branches » sont verts lorsque l’arbre est jeune et ont tendance à devenir brun-gris avec le temps.
La fougère
Vous avez dû rencontrer, sans aucun doute, des fougères ! Ces plantes adorent les milieux naturels, ombragés et arborés. Elles sont facilement identifiables avec leurs feuilles appelées « frondes ». Au dos des frondes, vous pouvez remarquer des spores arrondis et brun clair. Ce n’est pas la varicelle, ce sont les organes reproducteurs.
L’épilobe
Impossible de rater l’épilobe ! C’est une plante qui pousse en famille, par tapis, près des chemins. Elle mesure en moyenne 80cm et possède de très jolies fleurs roses présentent de juin à août.
Le myrtillier sauvage
Les gourmands, avez-vous remarqué la présence de myrtillier sur votre chemin ? C’est une plante qui peut vivre jusqu’à 50 ans ! Les myrtilles, sous forme de grappe murissent de fin juin à août. L’automne, les feuilles teintées de rouge colorent nos montagnes avant l’hiver.